Haut du contenu principal

Renseignements et ressources à l’intention des investisseurs

Fonds d’investissement HSBC1 – Renseignements, rapports réglementaires et ressources

Une bonne planification de placements repose sur des recherches et des conseils judicieux. Que vous investissiez de façon autonome ou avec l’aide d’un conseiller, assurez-vous de lire les renseignements importants au sujet des placements que vous avez choisis ou qui vous intéressent :

  • Placement minimal requis
  • Frais et charges applicables
  • Objectifs de placement et composition de l’actif
  • Rendements historiques

Aperçu du fonds, rapports réglementaires et renseignements à l’intention des investisseurs

L’Aperçu du fonds contient les renseignements essentiels à connaître avant d’investir dans des Fonds communs de placement de la HSBC2, les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD, les Fonds HSBC Horizon PatrimoineMC et les Fonds en gestion commune HSBC*.

Les rapports réglementaires comprennent le prospectus simplifié, les rapports annuels et semestriels, et de l’information sur les distributions de fin d’année des Fonds communs de placement HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC.

Investissez en ligne et obtenez des conseils.

Rencontrez un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC en personne.

Vous avez déjà un compte de Fonds communs de placement de la HSBC?

Du lundi au vendredi
De 9 h à 17 h, HE 
De 6 h à 14 h, HP

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc.

Non-résidents du Canada (particuliers)

Les produits et les services de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. et de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre représentant financier pour obtenir de plus amples renseignements. Le contenu de ce site Web ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’acheter des produits ou des services de la part de toute personne d’un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

 

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte de la Banque HSBC Canada. Les produits et services de GGAC ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ni aucun autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier.

 

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc.

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. FIHC agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD. Les produits et services de FIHC ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ni aucun autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier.

 

Confidentialité et consentement

Le consentement dont il est question porte sur la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels ainsi que l'envoi dè documents importants à votre adresse de courriel. Il ne concerne que les nouveaux comptes de placement auprés de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc.

Confidentialité et consentement

Avis de confidentialité

 

Fonds communs de placement de la HSBC

Les prix des parts de fonds figurant sur ce site sont fournis à titre d’information seulement.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, peut fluctuer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. À moins d’indication contraire, les taux de rendement indiqués sont des taux de rendement totaux composés annuels historiques qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés indiqués servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures de Fonds communs de placement de la HSBC ou les rendements d’un placement.

 

Fonds en gestion commune HSBC*

Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal en placement des Fonds en gestion commune HSBC, une famille de fonds communs de placement offerts au public. Ces fonds communs de placement ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d’un service de gestion discrétionnaire de placements; l’investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec GGAC ou Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»), ou un autre conseiller ou courtier approuvé. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information avant d’investir. À moins d’indication contraire, les taux de rendement indiqués sont des taux de rendement totaux composés annuels historiques qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés indiqués servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures de Fonds communs de placement de la HSBC ou les rendements d’un placement. Les fonds en gestion commune ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

FIHC est une filiale en propriété directe de GGAC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

 

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»). En vertu de ce service, les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle est composé de placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, lesquels sont des fonds communs de placement gérés par Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC et le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte associés au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ainsi que le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information se rapportant aux Fonds en gestion commune HSBC dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds en gestion commune HSBC, peut changer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

 

Conflits d’intérêts et liste des parties apparentées

Lorsque vous avez ouvert un compte auprès de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée ou de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc., nous vous avons fourni de l’information sur les conflits d’intérêts importants potentiels. Vous trouverez ci-dessous la version à jour de la déclaration sur les conflits d’intérêts de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée et de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. :

Divulgation concernant les situations de conflits d’intérêts – Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée

 

Commentaires sur les marchés

Les commentaires sur les marchés reflètent les points de vue de HSBC Global Asset Management Limited (AMG) et sont distribués par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC), Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc.4 (SGPP) et InvestDirect HSBC5 (HIDC), une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. («nous», désigne AMG, FIHC, SGPP et HIDC, collectivement), qui sont toutes des filiales de la Banque HSBC Canada. Ces commentaires donnent un aperçu général de la conjoncture économique récente, à titre d’information uniquement. Il s’agit d’une communication de marketing qui ne constitue aucunement un énoncé de conseils de placement ni une sollicitation visant à acheter ou à vendre des placements et elle ne doit pas être considérée comme une analyse financière. Le contenu n’a pas été préparé conformément aux exigences légales conçues pour favoriser l’indépendance de l’analyse financière et n’est pas assujetti à une interdiction quelconque d’exécuter des opérations avant sa diffusion.

Le contenu de ces rapports ne peut être reproduit ni distribué de quelque façon que ce soit, en totalité ou en partie, à quelque fin que ce soit ou de toute autre façon, sans l’autorisation écrite préalable d’AMG. La reproduction ou l’utilisation non autorisée de ces rapports relève de la responsabilité de l’utilisateur et pourrait donner lieu à des poursuites judiciaires.

Les renseignements contenus dans les commentaires sur les marchés sont fournis à titre d’information seulement et ils ne constituent en aucune façon un conseil de placement ou une recommandation pour l’achat ou la vente de titres. Ces rapports peuvent contenir des énoncés prospectifs, c’est-à-dire des énoncés portant sur des attentes ou des prévisions quant à des rendements ou à des événements futurs. Ces énoncés ne constituent en rien une garantie quant à l’évolution des rendements et de la situation et ils sont sujets à des risques et à de l’incertitude. Les résultats réels pourraient différer considérablement des énoncés prospectifs en raison de nombreux facteurs. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans les rapports ou, le cas échéant, les raisons pour lesquelles les résultats réels diffèrent des attentes et prévisions contenues dans ces énoncés. Les commentaires sur les marchés n’ont aucune valeur contractuelle et ils ne sauraient constituer une offre ou une sollicitation pour l’achat ou la vente d’un quelconque instrument financier dans tout pays ou territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas permise par la loi. Les opinions exprimées dans ces rapports représentent le point de vue d’AMG au moment où ces rapports ont été préparés et peuvent changer en tout temps. Elles n’indiquent pas nécessairement la composition actuelle du portefeuille. Les portefeuilles gérés par AMG ou Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) reflètent avant tout les objectifs du client, son profil de risque, son horizon de placement et ses besoins de liquidités.

La valeur des placements ainsi que le revenu qui en est tiré peuvent augmenter ou baisser, et les investisseurs pourraient ne pas recouvrer le montant investi initialement. Les rendements passés dont il est question dans les commentaires sur les marchés ne constituent pas une indication fiable des rendements futurs, et les prévisions, projections et simulations qui peuvent être fournies ne sont pas non plus indicatives des résultats futurs. Si vous détenez des placements étrangers, le taux de change peut faire fluctuer leur valeur. Les placements dans des marchés émergents sont, par nature, généralement plus risqués et volatils que les placements dans des marchés développés. Les économies émergentes sont généralement très dépendantes du commerce international et, en conséquence, elles sont et pourraient demeurer très vulnérables aux barrières commerciales, aux contrôles des changes et aux interventions sur les marchés des devises ainsi qu’à toutes autres mesures protectionnistes imposées ou négociées par les pays avec lesquels elles ont des échanges commerciaux. Également, elles sont et pourraient demeurer vulnérables à la conjoncture économique dans les pays avec lesquels elles ont des échanges commerciaux.

Nous n’acceptons aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité de renseignements de tiers obtenus de sources que nous croyons fiables, mais qui n’ont fait l’objet d’aucune vérification indépendante.

Les commentaires sur les marchés sont préparés à titre d’information seulement et n’ont pas pour objet de fournir de conseils comptables, juridiques ou fiscaux, et ne doivent donc pas être interprétés comme tel. Nous vous recommandons de consulter un professionnel compétent au besoin.

Les produits et les services de FIHC, de GGAC, de HIDC et de SGPP sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant des Fonds communs de placement de la HSBC ou un conseiller en placement de SGPP pour obtenir de plus amples renseignements. Le contenu des commentaires sur les marchés ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’acheter des produits ou des services de la part de toute personne d’un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

Renseignements importants concernant Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC)

HSBC Global Asset Management désigne un groupe de sociétés, établies dans un grand nombre de pays et territoires à l’échelle mondiale, y compris GGAC, offrant des services de conseil en placement et de gestion de fonds. Ce groupe est la propriété ultime de HSBC Holdings plc. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

Renseignements importants concernant Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC)

FIHC agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Filiale de GGAC et filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada, FIHC offre ses produits et ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Les placements dans les fonds communs de placement comportent des risques. Veuillez lire l’Aperçu du fonds avant d’investir.

Renseignements importants concernant Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. (SGPP)

Filiale en propriété directe de la Banque HSBC Canada, SGPP offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Les services de gestion privée sont un service de gestion discrétionnaire de portefeuille offert par SGPP. En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants seront investis par SGPP ou son gestionnaire de portefeuille délégué dans des titres qui peuvent comprendre, sans s’y limiter, des actions, des obligations, de même que des parts de fonds en gestion commune et des parts de fonds communs de placement ainsi que des instruments dérivés. La valeur d’un placement faisant partie des services de gestion privée ou acquis dans le cadre de ces services fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

Renseignements importants concernant InvestDirect HSBC (HIDC)

HIDC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété directe, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. HIDC offre un service d’exécution d’ordres. HIDC n’évalue pas la convenance des avoirs que les clients détiennent dans leurs comptes ou les ordres qu’ils donnent ou qui sont donnés en leur nom par une personne autorisée. Les clients assument l’entière responsabilité de leurs décisions de placement et de leurs opérations sur valeurs mobilières.

 

Rangs quartiles

Tous les renseignements relatifs aux rangs quartiles sont fournis par la société Morningstar. Ces renseignements sont fournis à titre d’information seulement. Les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Ces renseignements ne constituent aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’obtenir une offre d’achat ou de souscription pour quelque placement que ce soit. Même si ces renseignements proviennent de sources jugées fiables, aucun n’a fait l’objet d’une vérification indépendante par Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC). Par conséquent, GGAC, ses filiales et les sociétés qui lui sont affiliées ne peuvent garantir, ni s’engager à déclarer, que ces renseignements sont exacts et complets et elles déclinent toute responsabilité à cet égard ou relativement à toute mesure qui serait prise après avoir pris connaissance de ces renseignements. Les renseignements proviennent en totalité de Morningstar et peuvent être modifiés sans préavis. Il est fortement recommandé aux investisseurs de consulter leur conseiller en placement avant de faire un placement.

Les rangs quartiles sont établis par Morningstar Research Inc., une société de recherche indépendante, selon les catégories définies par le Comité canadien de normalisation des fonds d’investissement (CCNFI). Les rangs quartiles permettent de comparer le rendement d’un fonds à celui de tous les autres fonds de la même catégorie. Pour établir les quartiles, les données sont réparties entre quatre segments égaux auxquels on attribue un rang (1, 2, 3 et 4). Les rangs quartiles de Morningstar indiquent la performance d’un fonds par rapport à tous les autres fonds de sa catégorie. Chaque fonds d’une catégorie est classé en fonction de son rendement, et ce classement est divisé en quartiles. Dans une catégorie, la première tranche de 25 % (ou le premier quart) des fonds constitue le premier quartile, la tranche suivante de 25 % constitue le deuxième quartile, la tranche suivante, le troisième quartile et la dernière tranche de 25 %, qui est composée des fonds ayant les rendements les plus faibles, constitue le quatrième quartile.

Les rangs quartiles peuvent changer chaque mois. Ils sont calculés pour les fonds ayant un historique de rendement d’au moins trois ans, en fonction de la moyenne pondérée des rendements annuels moyens sur trois, cinq et dix ans (si disponibles) par rapport au rendement des bons du Trésor à 91 jours, en tenant compte des frais de façon appropriée, et aux rendements de la catégorie du fonds. Les fonds figurant dans première tranche de 10 % obtiennent cinq étoiles (élevé); les fonds de la tranche suivante de 22,5 %, 4 étoiles (supérieur à la moyenne); ceux de la tranche médiane de 35 %, trois étoiles (neutre ou moyen); ceux de la tranche suivante de 22,5 %, deux étoiles (inférieur à la moyenne); et les fonds de la dernière tranche de 10 %, une étoile (faible). Les cotes ne sont qu’un des facteurs à prendre en compte avant d’investir. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.morningstar.ca .

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc.

Particuliers ne résidant pas au Canada

Les produits et les services de Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

 

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc.

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. est une filiale en propriété exclusive, mais une entité juridique distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Les services de Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ni aucun autre fonds de protection des épargnants ou organisme d’assurance-dépôts.

 

Services de gestion privée

Les services de gestion privée sont un service de gestion discrétionnaire de portefeuille offert par Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. (SGPP). En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants seront investis par SGPP ou son gestionnaire de portefeuille délégué, Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC), dans des titres qui peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, des actions, des obligations de même que des parts de fonds communs de placement ainsi que des instruments dérivés. L’utilisation des services de gestion privée peut donner lieu à des commissions, des frais de gestion, des frais de garde et d’autres frais. Les services de gestion privée, de même que les titres acquis dans le cadre de ces services, ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada, ni aucun autre fonds de protection des épargnants ou organisme d’assurance-dépôts. La valeur d’un placement faisant partie des services de gestion privée ou acquis dans le cadre de ces services fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. SGPP est une filiale en propriété exclusive, mais une entité juridique distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces du Canada à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces du Canada à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Planification privée de patrimoine

Les services de planification de patrimoine sont offerts par l’entremise de Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. (SGPP, nous, notre, nos), une filiale de la Banque HSBC Canada. Bien que nos planificateurs de patrimoine travaillent parfois dans une succursale ou un bureau de la Banque HSBC Canada ou une autre de ses filiales, SGPP demeure une entité juridique distincte. Nous et la Banque HSBC Canada faisons partie d’un groupe de sociétés apparentées appelé Groupe HSBC.

Les services de planification de patrimoine sont offerts aux clients de la HSBC principalement pour la préparation et la présentation d’un plan de gestion du patrimoine sur mesure (le «plan»), élaboré par un planificateur de patrimoine dûment qualifié du Groupe clientèle privée. Nous préparons les plans uniquement à partir des renseignements personnels et financiers que les clients nous fournissent, dont nous ne vérifions ni l’exactitude ni la pertinence auprès de sources indépendantes. Nous ne faisons pas le suivi de la mise en œuvre ou de la convenance continue des stratégies qui sont suggérées dans le plan, ni d’ailleurs celui des changements annoncés ou adoptés en matière de législation, de réglementation ou de politique susceptibles d’avoir une incidence sur un plan.

Les prévisions contenues dans les plans sont fondées sur certaines hypothèses qui peuvent ne pas être exactes, applicables ou conformes à l’expérience de vie réelle des clients. Il ne faut pas se fier aux taux de rendement, d’inflation et d’imposition historiques, car les rendements passés ne sont pas une indication des rendements futurs. Les plans peuvent comprendre des renseignements généraux sur certains sujets liés aux placements, aux protections d'assurance et à la planification successorale, fiscale et juridique. Par contre, ces renseignements ne peuvent pas être considérés comme des conseils professionnels ni comme étant offerts par un service personnalisé de planification fiscale et successorale. Un planificateur de patrimoine peut recommander aux clients des conseillers de la HSBC, qui eux peuvent les aider relativement à certaines stratégies de placement. Toutefois, avant de prendre une décision à propos des stratégies suggérées dans un plan, il incombe aux clients de retenir, au besoin, les services de leurs propres conseillers professionnels qualifiés.

 

Convention de gestion de placements – Conditions

Les conditions qui suivent font partie de la convention de gestion de placements, et régissent tous les comptes détenus auprès des Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. ainsi que les services de gestion de portefeuille qui sont fournis relativement à ces comptes.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de la Banque HSBC Canada

 

 

1 Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

2 GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, peut fluctuer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et de GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant des Fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Le contenu de ce site Web ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’acheter des produits ou des services de la part de toute personne d’un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

MCHSBC Horizon Patrimoine est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited utilisée en vertu d’une licence par FIHC.

3 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par FIHC. En vertu de ce service, les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par GGAC et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC et le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte associés au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ainsi que le prospectus et l’Aperçu du fonds des Fonds en gestion commune HSBC dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

4 Les services de gestion privée sont un service de gestion discrétionnaire de portefeuille offert par Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. («SGPP»). En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants seront investis par SGPP ou son gestionnaire de portefeuille délégué, GGAC, dans des titres qui peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, des actions, des obligations de même que des parts de fonds communs de placement ainsi que des instruments dérivés. L’utilisation des services de gestion privée peut donner lieu à des commissions de courtage, des frais de gestion, des frais de garde et d’autres frais. Les services de gestion privée, de même que les titres acquis dans le cadre de ces services, ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre fonds de protection des épargnants ou organisme d’assurance-dépôts. La valeur d’un placement faisant partie des services de gestion privée ou acquis dans le cadre de ces services fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. SGPP est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

5 InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants. InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

* Les fonds en gestion commune sont offerts aux investisseurs institutionnels et aux particuliers par l’intermédiaire des services de gestion privée de la HSBC. Les particuliers pouvant investir un montant minimal de
50 000 $ ont accès aux fonds en gestion commune dans le cadre du service Portefeuille Sélection mondialeMD.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.