Haut du contenu principal

Renseignements importants

Renseignements importants sur la société Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc.

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc.

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. est une filiale, mais une entité juridique distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Les services de Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ni aucun autre fonds de protection des épargnants ou organisme d’assurance-dépôts.

Particuliers ne résidant pas au Canada

Les produits et les services de Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

Services de conseils

Les services de conseils en placement privés fournissent des services de gestion privée, qui constituent un service discrétionnaire offert par Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants sont investis par Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. ou son gestionnaire de portefeuille délégué dans des titres qui peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, des actions, des obligations de même que des parts de fonds en gestion commune et des parts de fonds communs de placement ainsi que des instruments dérivés. L’utilisation des services de gestion privée peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Les services de gestion privée, de même que les titres acquis dans le cadre de ces services, ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts. La valeur d’un placement faisant partie des services de gestion privée ou acquis dans le cadre de ces services fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

Planification privée de patrimoine

Les services de planification de patrimoine sont offerts par l’entremise de Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. (SGPP, nous, notre, nos), une filiale de la Banque HSBC Canada. Bien que nos planificateurs de patrimoine travaillent parfois dans une succursale ou un bureau de la Banque HSBC Canada ou une autre de ses filiales, SGPP demeure une entité juridique distincte. Nous et la Banque HSBC Canada faisons partie d’un groupe de sociétés apparentées appelé Groupe HSBC.

Les services de planification de patrimoine sont offerts aux clients de la HSBC principalement pour la préparation et la présentation d’un plan de gestion du patrimoine sur mesure (le «plan»), élaboré par un planificateur de patrimoine dûment qualifié du Groupe clientèle privée. Nous préparons les plans uniquement à partir des renseignements personnels et financiers que les clients nous fournissent, dont nous ne vérifions ni l’exactitude ni la pertinence auprès de sources indépendantes. Nous ne faisons pas le suivi de la mise en œuvre ou de la convenance continue des stratégies qui sont suggérées dans le plan, ni d’ailleurs celui des changements annoncés ou adoptés en matière de législation, de réglementation ou de politique susceptibles d’avoir une incidence sur un plan.

Les prévisions contenues dans les plans sont fondées sur certaines hypothèses qui peuvent ne pas être exactes, applicables ou conformes à l’expérience de vie réelle des clients. Il ne faut pas se fier aux taux de rendement, d’inflation et d’imposition historiques, car les rendements passés ne sont pas une indication des rendements futurs. Les plans peuvent comprendre des renseignements généraux sur certains sujets liés aux placements, aux protections d'assurance et à la planification successorale, fiscale et juridique. Par contre, ces renseignements ne peuvent pas être considérés comme des conseils professionnels ni comme étant offerts par un service personnalisé de planification fiscale et successorale. Un planificateur de patrimoine peut recommander aux clients des conseillers de la HSBC, qui eux peuvent les aider relativement à certaines stratégies de placement. Toutefois, avant de prendre une décision à propos des stratégies suggérées dans un plan, il incombe aux clients de retenir, au besoin, les services de leurs propres conseillers professionnels qualifiés.

Convention de gestion de placements – Conditions

Les conditions qui suivent font partie de la convention de gestion de placements, et régissent tous les comptes détenus auprès des Services de gestion privée de patrimoine HSBC (Canada) Inc. ainsi que les services de gestion de portefeuille qui sont fournis relativement à ces comptes.


Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.