Haut du contenu principal

Dépôt direct de l’ARC

Inscrivez-vous au dépôt direct de l’ARC pour obtenir vos paiements plus rapidement

En vous inscrivant au dépôt direct de l’Agence du revenu du Canada (ARC), vous pouvez recevoir des paiements gouvernementaux directement dans votre compte-chèques ou votre compte d’épargne de la HSBC.

La Prestation canadienne d’urgence (PCU), la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) et votre remboursement d’impôt sont des exemples de paiements de l’ARC qui peuvent vous être versés par dépôt direct.

Remarque – L’inscription au dépôt direct de l’ARC ne vous inscrit pas automatiquement à la PCU ou à la PCUE. Pour soumettre une demande de PCU ou de PCUE, consultez le site Web du gouvernement du Canada.

Inscrivez-vous au dépôt direct de l’ARC en trois étapes :

  1. Connectez-vous aux services bancaires en ligne de la HSBC
  2. Entrez votre numéro d’assurance sociale (NAS) et sélectionnez le compte de la HSBC dans lequel les fonds seront déposés. 
  3. Acceptez les conditions et donnez votre consentement.

Qui est admissible?

Si vous avez produit au moins une déclaration de revenus et avez un numéro d’assurance sociale valide, vous pouvez vous inscrire.

De quoi avez-vous besoin pour vous inscrire?

  1. Accès aux services bancaires en ligne 
  2. Votre numéro d’assurance sociale (NAS) 
  3. Un compte-chèques ou un compte d’épargne de la HSBC

Configuration du dépôt direct de l’ARC

Types de paiements de l’ARC

État de l’inscription et des paiements

Paiement en trop et remboursement à l’ARC

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.