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Couverture d’assurance inclusive pour la carte de crédit HSBC

Assurances annulation de voyage et interruption/retard de voyage

Les assurances annulation de voyage et interruption/retard de voyage sont des caractéristiques offertes pour certaines cartes de crédit Mastercard HSBC. Afin de savoir si vous bénéficiez de cette protection, veillez consulter l’attestation d’assurance pour votre carte de crédit particulière.

Annulation et interruption/retard de voyage :

  • Mastercard HSBC Premier 
  • Mastercard HSBC Premier World 
  • Mastercard HSBC Premier World Elite 
  • Mastercard HSBC World Elite 
  • Mastercard HSBC Jade World Elite

Interruption de voyage seulement :

  • Mastercard HSBC Or 
  • Mastercard HSBC Advance

Les titulaires de carte bénéficiant des assurances annulation ou interruption/retard de voyage1 peuvent présenter une demande de règlement pour annulation ou interruption/retard en raison d’une « cause médicale couverte » ou d’une « cause non médicale couverte ». Pour connaître la liste complète des causes couvertes, veuillez consulter l’attestation d’assurance pour la carte de crédit MasterCard HSBC que vous avez utilisée pour réserver le voyage.

En ce qui concerne la COVID-19, pour qu’une demande de règlement en cas d’annulation ou d’interruption/retard de voyage soit acceptée, les critères suivants doivent être respectés :

  • Le gouvernement du Canada doit avoir émis un avis officiel de niveau 3 aux voyageurs (éviter tout voyage non essentiel) ou de niveau 4 (éviter tout voyage) concernant la destination. 
  • Le voyage doit avoir été réservé avant l’annonce de l’avis officiel et cet avis doit s’appliquer aux dates de votre voyage. 
  • Au moins 75 % du coût de toutes les dépenses admissibles du voyage, comme défini dans votre attestation d'assurance, doivent avoir été imputées à la carte Mastercard HSBC qui offre la protection. 
  • Toutes les autres dispositions, restrictions et exclusions énoncées dans votre attestation d'assurance doivent être respectées. Le 13 mars 2020, le gouvernement du Canada a émis un avis recommandant aux voyageurs d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada (niveau 3). Avant cette date, il y avait déjà en place des avertissements de niveau 3 ou 4 pour certains pays. Veuillez consulter les sites officiels du gouvernement du Canada, Voyage et tourisme et Conseils de santé aux voyageurs pour obtenir les dernières mises à jour.

NOTE : L’assureur s’efforce d’aider les clients qui ont des problèmes de voyage urgents et immédiats. En ce moment, nous demandons seulement aux clients qui sont actuellement en voyage ou qui vont voyager au cours des trois prochaines semaines de communiquer avec l’assureur pour obtenir de l’aide.

Étant donné l’évolution rapide de la situation de la COVID-19, nous demandons aux titulaires de carte qui NE voyagent PAS dans les trois prochaines semaines d’attendre après le 15 avril pour communiquer avec l’assureur afin d’obtenir de l’aide.

En ce moment, il est possible que les prestataires de voyages renoncent aux frais d’annulation/modification. Assurez-vous de communiquer avec le ou les prestataires de votre voyage dès que possible pour savoir s’il vous sera possible d’annuler votre réservation originale ou d’appliquer un crédit à un voyage ultérieur.

Veuillez consulter cette page périodiquement. Nous mettrons à jour cette foire aux questions au fur et à mesure que des renseignements supplémentaires deviendront disponibles.

Foire aux questions (FAQs)

1 Les assurances annulation et interruption/retard de voyage sont prises en charge par American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride (ABIC). ABIC ainsi que ses sociétés affiliées et filiales sont exploitées au Canada sous la dénomination sociale Assurant®. Assurant® est une marque de commerce déposée de Assurant, Inc.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.