Haut du contenu principal

Notre Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC au Canada représente une valeur pouvant aller jusqu’à 1 000 $.

Faites affaire avec nous.
Notre Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC au Canada représente une valeur pouvant aller jusqu’à 1 000 $*. Faites affaire avec nous.
Peu importe où la vie vous mène, la HSBC est là pour que vous et votre famille soyez bien accueillis au Canada.

Vous pourriez être admissible à notre Programme pour nouveaux arrivants si vous vivez au Canada depuis moins de cinq ans.
  • Obtenez une prime de bienvenue de 500 $
    lorsque vous ouvrez un compte-chèques admissible de la HSBC, vous inscrivez aux services bancaires en ligne et déposez un montant minimal1.
  • Obtenez une prime unique de 50 $
    lorsque vous ouvrez un compte non enregistré de Fonds d’investissement HSBC2 et que vous établissez un programme de cotisations préautorisées.
  • Obtenez une prime en argent de 50 $
    lorsque vous effectuez deux paiements de factures par l’entremise des services bancaires mobiles ou en ligne dans un délai de trois mois
  • Obtenez une prime en argent de 50 $
    lorsque vous effectuez deux transferts internationaux en devise dans un délai de six mois
  • Obtenez une prime en argent de 100 $
    lorsque vous vous inscrivez au dépôt de la paie dans les six mois suivant l’ouverture de votre compte-chèques de la HSBC.
  • Obtenez une prime en argent de 51 $
    lorsque vous louez un coffre3 pour conserver vos documents et vos biens précieux en lieu sûr.
  • Obtenez une prime en argent de 50 $
    lorsque vous effectuez deux opérations préautorisées récurrentes distinctes dans un délai de trois mois
  • Obtenez jusqu’à 149 $ de rabais sur les frais annuels
    (ou jusqu’à 30 000 points)
    lorsque vous demandez une carte de crédit admissible dans un délai de trois mois

Le Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC au Canada pourrait vous offrir également :

Des services bancaires sans frais mensuels

Aucuns frais bancaires mensuels pendant 12 mois pour les comptes-chèques de la HSBC.

Une carte de crédit de la HSBC

Avant même d’avoir établi votre dossier de crédit au Canada, vous pourriez obtenir une carte de crédit de la HSBC assortie d’une limite4 pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Pour connaître tous les détails, veuillez lire les conditions.

 

Il y a plusieurs façons de passer à l’action

Encore plus de raisons de faire affaire avec la HSBC

En plus de la prime de bienvenue, nous vous offrons les services supplémentaires suivants :

Compte d’épargne dans plusieurs devises

Comptes d’épargne à intérêt élevé ou ordinaires, offerts dans de nombreuses devises courantes.

Les services Accès international et Transferts internationaux

Les services Accès international et Transferts internationaux5 de la HSBC vous permettent d’accéder à vos comptes personnels de la HSBC dans le monde et d’effectuer des transferts entre eux, en toute simplicité.

Aucuns frais de transfert télégraphique

Envoyez des fonds partout dans le monde grâce aux transferts télégraphiques6 en devises sans frais pour les montants inférieurs à 10 000 $*.

 

 

Publié par la Banque HSBC Canada et par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»).


*
Des conditions s’appliquent.

MD/MC World Elite et Mastercard sont des marques déposées et le concept des cercles et Tapez et partez sont des marques de commerce de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d’une licence.

MC HSBC +Récompenses est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited. Utilisée en vertu d’une licence.


1
 Pour être admissible à l’offre de bienvenue HSBC Premier, vous devez être un résident permanent du Canada ou un détenteur d’un permis de travail au pays. Vous, et toute personne qui détient le compte-chèques HSBC Premier avec vous, devez ouvrir un compte-chèques HSBC Premier pendant la période de l’offre, lequel doit être en règle pour que la prime liée à l’offre de bienvenue HSBC Premier soit versée. Vous devez effectuer un dépôt d’au moins 25 000 $CA pour atteindre le solde de la relation globale minimal dans les trente (30) jours civils suivant l’ouverture du compte-chèques. Le solde de la relation globale de 25 000 $ doit être maintenu pendant trois (3) mois civils. Vous devez être un nouveau client de la HSBC, vous inscrire aux services bancaires en ligne de la HSBC dans les trente (30) jours civils suivant l’ouverture du compte (quatre-vingt-dix jours civils pour les clients qui ouvrent un compte par l’entremise du Centre bancaire international) et respecter toutes les conditions pertinentes relatives aux produits que vous vous procurez auprès de la HSBC.

Pour être admissible à l’offre de bienvenue HSBC Advance, vous devez être un résident permanent du Canada ou un détenteur d’un permis de travail au pays. Vous, et toute personne qui détient le compte-chèques HSBC Advance avec vous, devez ouvrir un compte-chèques HSBC Advance pendant la période de l’offre, lequel doit être en règle pour que la prime liée à l’offre de bienvenue HSBC Advance soit versée. Vous devez effectuer un dépôt d’au moins 5 000 $CA pour atteindre le solde de la relation globale minimal dans les trente (30) jours civils suivant l’ouverture du compte-chèques. Le solde de la relation globale de 5 000 $ doit être maintenu pendant trois (3) mois civils. Vous devez être un nouveau client de la HSBC, vous inscrire aux services bancaires en ligne de la HSBC dans les trente (30) jours civils suivant l’ouverture du compte (quatre-vingt-dix jours civils pour les clients qui ouvrent un compte par l’entremise du Centre bancaire international) et respecter toutes les conditions pertinentes relatives aux produits que vous vous procurez auprès de la HSBC.

Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et en placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, avoir un prêt hypothécaire résidentiel personnel à la Banque HSBC Canada dont le montant initial était d’au moins 500 000 $, ou effectuer un dépôt de revenu de 6 500 $ chaque mois civil et démontrer que vous possédez 100 000 $ ou plus en actifs sous gestion au Canada. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour connaître tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

Pour être admissible à HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un prêt hypothécaire résidentiel personnel à la Banque HSBC Canada dont le montant initial était d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour connaître tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

2 Pour être admissible à l’offre de prime pour les placements réguliers, vous devez ouvrir un nouveau compte non enregistré de Fonds d’investissement HSBC (FIHC); établir un programme de cotisations préautorisées pour votre nouveau compte non enregistré dans les six (6) mois suivant l’ouverture de votre compte admissible; verser des cotisations mensuelles d’au moins 100 $CA pendant 12 mois consécutifs dans votre nouveau compte non enregistré au moyen de votre programme de cotisations préautorisées. Ces cotisations mensuelles peuvent prendre la forme d’un montant global unique ou de plusieurs petits versements au cours du mois. Vous devez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence. L’ouverture d’un compte est soumise à nos processus habituels d’approbation, et les recommandations de placement doivent faire l’objet d’une évaluation de convenance. Si vous respectez toutes les conditions d’admissibilité, une prime de 50 $CA vous sera versée au moyen d’un chèque envoyé à votre adresse figurant dans les dossiers de la HSBC dans un délai de trois (3) mois après que vous aurez effectué des cotisations pendant 12 mois consécutifs dans le cadre du programme de cotisations préautorisées. Les conditions relatives à cette offre s’ajoutent aux conditions standards du compte. En cas d’incompatibilité, les conditions du compte de FIHC ont préséance. Si vous annulez ou réduisez vos cotisations mensuelles dans le cadre du programme de cotisations préautorisées à moins de 100 $CA en tout temps au cours des 12 mois, vous ne serez pas admissible à la prime. Vous ne pouvez pas utiliser les cotisations effectuées en vertu de cette offre pour vous prévaloir d’une autre offre de prime de FIHC. Vous n’êtes pas tenu de profiter de cette offre pour ouvrir un compte de placement ou établir un programme de cotisations préautorisées auprès de nous. Vous pouvez effectuer ces activités séparément.

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du Fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et de GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour en savoir plus. Les présentes conditions ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

MC HSBC Horizon Patrimoine est une marque de commerce du Groupe HSBC utilisée en vertu d’une licence par FIHC.

3 Vous devez vous inscrire au service de coffre auprès de la HSBC dans toute succursale où il est offert au Canada dans les six (6) mois suivant l’ouverture de votre compte admissible et payer les frais de coffre exigés, calculés au prorata pour l’année courante et en entier pour l’année suivante, à partir de votre compte admissible.

4 La carte Mastercard de la HSBC est offerte sous réserve des processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit de la HSBC. La carte Mastercard HSBC Advance est offerte aux clients HSBC Advance. La carte Mastercard HSBC Premier est offerte aux clients HSBC Premier. La carte Mastercardᴹᴰ HSBC Premier World Eliteᴹᴰ est offerte aux clients HSBC Premier dont le revenu annuel personnel brut est d’au moins 80 000 $, dont le revenu annuel brut du ménage est d’au moins 150 000 $ ou qui ont au moins 400 000 $ en actifs sous gestion (liquidités, actifs à investir détenus auprès d’établissements financiers au Canada).

5 Les services Accès international et Transferts internationaux ne sont pas offerts dans tous les pays ou territoires où HSBC Premier et HSBC Advance sont offerts. Certains des services offerts par les membres de la HSBC au Canada peuvent faire l’objet de restrictions ou ne pas être disponibles si vous habitez ou déménagez dans une autre région, en raison des lois en vigueur dans cette région. Le Groupe HSBC peut, cependant, être en mesure de vous fournir un service semblable par l’entremise de ses membres établis dans cette région. Pour obtenir la liste complète des pays où les services sont offerts et pour visualiser une démo, consultez notre site Web.

6 Pour chaque opération, des frais d’opération réguliers peuvent s’ajouter aux frais relatifs à votre ensemble de services bancaires.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.